L'Amicale Laïque de Ploeuc sur Lié est une association sans but lucratif
Un tout petit rappel "historique" : Statuts de l'Assemblée constitutive du 11 décembre 1937 :
Société des Amis de l'école Laïque de Ploeuc sur Lié
STATUTS
Article 1er :
Il est fondé une société des Amis de l'école laïque de Ploeuc sur Lié. Son but est de développer les oeuvres complémentaires de l'école et spécialement de développer les séances de cinématographie à Ploeuc et dans les écoles publiques des environs qui en feront la demande. Le siège est l'école laïque des garçons de Ploeuc.
Article 2ème
La société est administrée par un bureau composé d'un président d'honneur, d'un président, de deux vice-présidents, d'un trésorier, d'un trésorier adjoint, d'un secrétaire et d'un secrétaire adjoint. Ils sont élus pour un an par l'Assemblée générale. Ils sont rééligibles.
Article 3ème
L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du président. Elle peut être réunie extraordinairement sur convocation du président ou sur demande de la moitié des membres.
Article 4ème
Le bureau se réunit chaque fois que les circonstances l'exigent, au moins quatre fois par an. Il a seul qualité pour l'élaboration des programmes.
Article 5ème
La cotisation annuelle est fixée à 5F par membre. Des membres honoraires peuvent être agréés par le bureau. Ils versent une cotisation minimum.
Article 6ème
Le trésorier a la gestion des fonds sous contrôle du bureau. Il en rend compte chaque année à l'Assemblée Générale ordinaire, qui désigne une commission de trois membres, chargés de vérifier la régularité des opérations.
Article 7ème
Les statuts ne peuvent être modifiés que par l'Assemblée Générale, après convocation précisant que cette question sera examinée.
Article 8ème
En cas de dissolution de la société, qui ne peut ëtre prononcée que par la majorité des 2/3 de l'Assemblée Générale, les fonds seront attribués aux écoles publiques de Ploeuc sur Lié.
Bureau élu pour 1937/1938 par l'Assemblée Générale constitutive du 11 décembre 1937 :
Président M. MOREL Maire, Conseiller Général
Vice-présidents Mme HILLION, Directrice; M. FRABOULET, Directeur honoraire de l'école publique.
Secrétaire M. AUFFRET
Secrétaire adjoint M. BARBOT
Trésorier M. OLLIVIER
Trésorier adjoint M. Moreau, receveur de l'enregistrement.
Aujourd'hui
- Bureau
Autres membres du conseil d'administration : Laurence ANDRE, Cécile BOSCHER, Marie-Laure BOTREL, Arlette CADOUX, Myriam COLIN, Sylvie EVEILLARD, Nathalie GUYONY, Jacky GUYOT, Mélanie HENAULT, Patrick HENRIOT, Nadine HERVE, Anne HERY, Lionel LAUBE, Nathalie LE VERRE, Catherine MOISAN, Christelle RABET, Christelle RAT, Anne-Marie TREHOREL.
- Section Judo
Professeur:
Hélène GAULTIER
Responsable:
Isabelle MALAL-BURGUETE
Claudine LUCIA
Myriam COLIN
Trésorière:
Arlette CADOUX
Professeur Moderne Jazz:
Isabelle HELLEC
Responsables:
Sylvie EVEILLARD
Nathalie GUYONI
Laurence ANDRÉ
Christelle RABET
Trésorière:
Anne-Marie TRÉHOREL
- Section Couture
Professeur:
Régine CHAMBRIN
Responsable :
Nathalie GUYONI